L'EdS, unique en Bourgogne - EdS

Aller au contenu

Menu principal :

L'EdS, unique en Bourgogne

 
Du Créa, à l’EdS
 
Tout est parti d’une conviction partagée, celle de Didier Grojsman, directeur du CREA (Aulnay-Sous-Bois) : offrir à tous les enfants, sans sélection ni audition, le droit à une éducation artistique basée sur la voix, encadrée par des professionnels. C’était il y a 20 ans.
 
Depuis, 400 enfants sont passés par l’EdS, véritable école de vie ; 654 classes ont travaillé avec les intervenants, plus de 20 professionnels du spectacle (metteurs en scène, chorégraphes, musiciens,…) ont fait travaillé les jeunes. Au fil des répétitions, des créations, des présentations dans les classes, des centaines d’enfants ont eu accès à cette démarche atypique mêlant exigence et plaisir, mise en confiance et prise de risque, écoute de l’autre et don de soi.
Portait
Pierre Frantz
Percussionniste de formation, admissible aux C.N.S.M de Paris et Lyon, titulaire du D.E. de percussions, il se dirige vers une carrière de professeur/musicien lorsque sa route croise celle de Didier Grosjman, Directeur du CRÉA d'Aulnay­-sous-­Bois (93).
Il décide alors de créer sa propre structure en suivant les principes éducatifs et pédagogiques du CRÉA. Ainsi, l'EdS - ­Ecole du Spectateur est lancée en 1996 en partenariat avec L'arc­-Scène Nationale du Creusot (71).
Il se forme à la direction de chœur avec Didier Grojsman, Pascal Baudrillard, Bernard Têtu...
Pédagogue reconnu sur la thématique du Chœur en Mouvement, il encadre des sessions de formations destinées aux professionnels de l'enfance et du spectacle, notamment auprès du CEFedem Rhône­ Alpes, de l'IUFM de Clermont-­Ferrand, de l'ADDIM de l'Ain.…
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu