L'EdS, un état d'esprit - EdS

Aller au contenu

L'EdS, un état d'esprit

Aventure collective et philosophie d’éducation
Au-delà d’une pratique artistique de haut niveau, le projet de l’EdS – Ecole du Spectateur s’inscrit dans une véritable philosophie d’éducation, une aventure collective et éducative formant des citoyens cultivés, aux oreilles intelligentes et à l’oeil critique. Le chant est aussi prétexte à une éducation globale : écoute, concentration, respect, maîtrise de soi, communication et partage.

La qualité d’un encadrement de professionnel
L’EdS permet de travailler dans des conditions dignes des professionnels et avec des professionnels du spectacle, en chant, théâtre et danse, mais aussi (selon les projets) cirque, marionnettes… Cela favorise la rencontre et la collaboration entre amateurs et professionnels.
Sans test d’entrée, ni audition
L’EdS veut donner à l’enfant la possibilité de chanter sur scène, de s’approprier un lieu de spectacle. Sans test d’entrée ni audition, et en dehors du temps scolaire, elle accueille enfants, adolescents et jeunes adultes pour une pratique de la voix et des arts de la scène encadrée par des professionnels.

Le parrain
Chaque nouvel arrivant est parrainé par un enfant plus âgé. Et si la voix déraille, l’enfant lève la main et le parrain le soutient. Le droit à l’erreur est reconnu comme processus de progression.

Retourner au contenu